Les hot dogs

Coucou! C’est moi. Comme promis, je suis de retour!

Comme premier article de blog, j’ai décidé de parler de mon expérience lors d’un party de hot dogs.

Ah, les hot dogs! Met de barbecue par excellence. Simple, bon, économique.

Pendant les vacances, on a fait une fête à notre chalet. On y a servi des hots dogs « ordinaires » avec des « vraies » saucisses et des hot dogs avec saucisses végé. Chacun avait donc le choix.

Je me suis amusée à observer les réponses des gens de mon entourage quand on leur demandait ce qu’ils préféraient. C’était vraiment drôle de voir comment certaines personnes – les plus âgées – ne voulaient rrrrrrrrrrrien savoir des hot dogs végé!..

Même pas une bouchée… Ils faisaient une face de dégoût en disant qu’ils préféraient les « vraies » saucisses. Comme si les saucisses végé contenaient des ingrédients si dégueu! Je me suis demandé s’ils ont déjà pensé à ce que contiennent leurs saucisses à eux. Il me semble que c’est beaucoup plus dégueu que du tofu ou de la protéine de soya!

Heureusement, les enfants étaient beaucoup plus ouverts. Il y en a qui préféraient les végé, il y en a que ça ne dérangeait pas et il y en a qui disaient ne pas aimer ça, mais qui les mangeaient quand même!!! Ceux-là nous ont fait beaucoup rire. C’est quand même drôle de voir un enfant engloutir un hot dog au complet en nous disant qu’il n’aime pas ça! Hihihi.

Donc, parfois, dans des événements familiaux, je peux être découragée en écoutant les adultes et leurs arguments. Je me dis qu’avec tout ce qu’on sait maintenant, la maltraitance animale, les dangers de la viande sur notre santé et l’impact catastrophique de l’élevage industriel sur notre planète, pourquoi refusent-ils de fournir un petit effort? Je ne leur demande pas de tout changer du jour au lendemain, mais pourquoi, quand l’occasion leur est offerte, ne pas essayer une version végé, juste pour voir?..

J’ai davantage espoir en les générations qui me suivent. Quand je déprime, je regarde les enfants et ils me redonnent confiance en l’avenir. Ils ont le cœur pur, aiment les animaux, grandissent entourés des mauvaises nouvelles concernant l’environnement et savent qu’on doit faire quelque chose.

Ils sont aussi capables de se former leur propre opinion. Ils ne sont plus comme les enfants d’avant, qui acceptaient une situation sans se poser de questions, parce que « c’est comme ça ».

Les jeunes ont le pouvoir de faire changer les choses et ils le savent. Et ça, c’est une excellente chose. Alors, au lieu de dire aux enfants « Tais-toi et écoute! », NOUS, nous devrions arrêter de nourrir nos paradigmes et les écouter EUX, un peu…

En passant, si tu veux connaitre ma marque de saucisses hot dogs préférée, il s’agit des Lightlife Smart Dogs, disponible dans les épiceries.

Aimes-tu les hot dogs végé? Viens nous en parler sur le groupe Facebook

Sur ce, je te souhaite une excellente fin de semaine!

À bientôt,

Élise

P.S As-tu téléchargé tes cadeaux? Ils sont juste ici 👇

Mes classiques réinventés

Recettes faciles et végé!

Mes indispensables végé


🌟 As-tu ton guide de départ?

Télécharge ce guide pour avoir des réponses claires et simples à tes questions pour commencer à manger végé de façon simple et agréable. 

Ce guide fait partie du programme Découverte Végé, mais je t’offre la possibilité de te procurer le guide seulement pour la modique somme de 2.99$.🤗

Clique ci-dessous pour plus d’infos👇

https://vegesimple.mykajabi.com/offers/3RWpo8Ax/checkout

Publié par Élise Généreux

J'aide les gens à végétaliser davantage leur alimentation, de façon simple et agréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :